ACMM

Cyclisme, Cyclotourisme à Méré, Montfort l'Amaury

Accueil > La Méré-Montfort > Edition 2009

Edition 2009 de la Méré-Montfort : Le tour du canton

La sixième édition de notre randonnée annuelle a eu lieu le dimanche 27 septembre 2009, comme les années précédentes au départ de Méré, place de la Mairie, square Raoul Breton.

Cette année, nous avons proposé trois nouveaux parcours de 50, 80, 105 km avec un ravitaillement central à Adainville.

Dès 7h30, les premiers participants arrivent. Un premier groupe de Maurepas s'inscrit pour le 105 km, les plus courageurs ! A 10h00, nous avions inscrit 180 cyclos et cyclotes !

Nous avons bénéficié d'une météo très favorable, un peu frais au départ. Avec les mains gélées, il était difficile de s'inscire. Un petit café avant de partir et le soleil a fait le reste par la suite.

Au retour, les participants nous ont exprimé leur satisfaction pour avoir découvert de nouveaux parcours, nous ont remercié pour notre très bon fléchage, notre ravitaillement accueillant. Notre organisation les a donc satisfaits, ce qui nous fait grand plaisir et récompense nos efforts.

Remise des trophées

• Le plus méritant : QUETRON Edmond (Maurepas)
  • La plus méritante : LETOUZE Gisèle (Maurepas)
  • Le plus jeune : BEN HAMOUDA Mathieu (Plaisir)
  • La plus jeune : RAVET Emilie (Villepreux)
  • La personne la plus éloignée : NIVAULT Olivier (25)
  • Le club le plus représenté en nombre de participants : club de Maurepas
  • Le club le plus représenté en nombre de participants par rapport au nombre d'adhérents : club de Plaisir

Le plus méritant

Le trophée du plus méritant a été attribué à Edmond Quetron du club de Maurepas. Edmond avec ses 86 printemps est un habitué de notre randonnée. Lors de l'édition 2006, la météo n'avait pas été clémente et notre pauvre Edmond était revenu complètement trempé de la tête aux pieds. Nous lui avions donné tee-shirt, coup vent, serviette pour qu'il puisse se réchauffer avant de repartir sur Maurepas. Il s'en souvient encore. Mais malgré cela, il est revenu nous voir et cette fois-ci avec le soleil. Merci pour votre présence et nous espérons vous revoir l'année prochaine pour vous remettre de nouveau la coupe du plus méritant.

Remerciements

Un grand merci :
  • à tous les participants que nous avons accueilli avec grand plaisir,
  • au club de Maurepas qui est venu en masse avec ses 77 participants, c'est énorme !
  • à la mairie de Méré pour le prêt de la salle des associations, la mise à disposition du matériel et pour son soutien,
  • à la mairie de Montfort l'Amaury pour son soutien logistique,
  • à nos partenaires qui, grâce à leur générosité, nous ont permis de distribuer de nombreux lots,
  • à tous ceux qui nous ont envoyé des mails de remerciements et de félicitations,
  • et pour finir un grand merci bien sûr à tous nos adhérents qui ont répondu présents pour l'organisation de cette manifestation.

Nous vous donnons d’ores et déjà rendez-vous pour l’année prochaine, le dimanche 26 septembre 2010.

La randonnée en images

Affiliée à la FFCT n°06942 - Siren n°452665482 - Agrément du Ministère de la Jeunesse et des Sports n°APS 78 1048 du 21-11-2003

• Site Codep 78 (nouvelle fenêtre)
  • Site FFCT (nouvelle fenêtre)