ACMM

Cyclisme, Cyclotourisme à Méré, Montfort l'Amaury

Accueil > Vie de l'amicale > Historique

L'historique de l'Amicale

Printemps 2001, un trio de Méréens (Yves, Dominique et Jean-Philippe), passionnés de vélo ont l'idée de créer un club cycliste. Après renseignement, aucune structure n'existait dans le secteur. Un premier contact a été pris lors de la 78 Tours de Montfort L'Amaury, avec la présidente du CODEP78.

Ensuite, tout est allé très vite. Un petit noyau s'est rapidement formé. Premières participations à des manifestations officielles : Rallye de la Saint Gilles à Bois d'Arcy, Levallois-Honfleur, Vins et champignons à Saumur, etc. Après ces nombreux périples, la période hivernale a été consacrée à la création du club.

De très nombreuses réunions ont jalonné tous ces mois, avec au programme entre autre :

• Prise de contacts avec différentes fédérations de cyclisme,
  • Rédaction des statuts et du règlement intérieur,
  • Dénomination du club : "ACMM" (Amicale Cycliste Méré Montfort),
  • Recherche d'un logo, étude des couleurs de l'ACMM,
  • Création d'un bureau : Président, Secrétaire, Trésorier,
  • Recherche d'un fournisseur de vêtements,
  • Dépôt des statuts à la préfecture le 5/12/01,
  • Parution au journal officiel le 22/12/01,
  • Affiliation à la FFCT le 8/02/02,
  • Parallèlement, demande de subvention aux municipalités de Méré et Montfort L'Amaury,
  • Création et distribution d'affichettes chez les commerçants, les particuliers, articles dans les bulletins municipaux annonçant la création d'un nouvelle association de cyclisme.

Enfin, le 27/01/02 a lieu notre sortie inaugurale avec une participation de quinze cyclistes, malgré des conditions météo peu propices à la pratique du vélo. Cette première sortie a été suivie d'un pot de l'amitié bien réconfortant, et de différentes prises de contact.

Le bureau continue très régulièrement à se réunir pour oeuvrer et faire progresser l'association. A ce jour, nous sommes fiers de recenser trente cinq adhérents. Ceci montre qu'une demande existait vraiment.

Depuis la création officielle, nous avons participé à de très nombreuses randonnées, organisées par différents club FFCT des Yvelines.

Les idées et les projets ne manquent pas. Nous avons besoin de votre aide pour les concrétiser. N'hésitez pas à nous contacter : "Toutes les bonnes volontés seront les bienvenues". Notre but principal est avant tout que chacune et chacun se sente bien à l'intérieur de cette association et puisse profiter pleinement des joies de la pratique du vélo et ce quel que soit son niveau.

Longue Vie à l'ACMM

Le Président

Affiliée à la FFCT n°06942 - Siren n°452665482 - Agrément du Ministère de la Jeunesse et des Sports n°APS 78 1048 du 21-11-2003

• Site Codep 78 (nouvelle fenêtre)